un jour la folie decide dinviter ses amis pour prendre un café chez elle .apres le café la folie propose:
- on joue a cache cache
-cache cache c'est quoi? demande la curiosité
- c'est un jeu, je compte jusqu'a cent pendant que vous vou cachez, quan j'ai fini je vou cherche et le premier que je trouve sera le prochain a compter.
tous accepteren sauf la peur et la paresse
-1,2,3...la folie commence a compter.
l'empressement se cache en premier n'importe où. La timidité se cache dans une touffe d'arbre, la joie se met a courrir au milieu du jardin, latristesse elle semet a pleurrer car elle ne trouve pas de cachette l'envie accompagne le triomphe et se cache derriere un rocher. le desespoir lui est desesperer en voyant que la folie en est deja à 99
- 100! crie la folie j'arrive
le premier trouvé est la curiosité qui n'a pu s'empecher de sortir de sa cachette pour savoir qui serai decouvert en premier. en regardan sur le coté la foli voi le doute sur une cloture ne sachant pas de quel coté il serai le mieu cacher et ainsi de suite tous les amis sont decouvert une fois tous reuni la curiosité demande :
- mais où est l'amour?
personne ne voit l'amour.la foli commence a le chercher dans la riviere en haut d'une montagne au pied des rocher mais sans succes. soudain elle aperçoit un rosier et commence a chercher parmi les branches avec un bout de bois lorsque soudain elle entend un cri!
C'est l'amour qui crie parceque des epines lui ont crevé ses yeux.la folie confuse ne sais quoi faire , elle s'excuse implore le pardon de l'amour allan meme jusqu'à lui promettre de la suivre pour toujours. l'amour accepte ses excuses
C'est ainsi que depuis ce jours là l'amour est aveugle et que la folie la suit partout!